MOBePRO, balise de détection Homme à la mer

La balise MOBePRO est le fruit de 20 ans de recherche dans la sécurité en mer avec une volonté forte d’améliorer les chances de survie lors de situation d’homme à la mer.

Construite autour de l’expérience d’un professionnel de la mer et du savoir-faire d’ingénieurs électroniciens, cette nouvelle balise de détresse intègre des innovations majeures mais également les problématiques du travail en milieu maritime.

Elle est conforme aux exigences de la directive sur les équipements radio RED 2014/53/UE sous le N° de certificat : 21-112202 – 21-123944.

MOBePRO, la balise de détresse fiable et robuste

 

SÉCURITÉ ET LÉGISLATION

La balise individuelle de détresse « Homme à la mer » MOBePRO a été développée par notre bureau d’étude en électronique selon les dernières normes en vigueur EN 303132 et EN 303098.

Fréquences utilisées : AIS1 : 161,975 MHz • AIS2 : 162,025 MHz • ASN : 156,525 MHz

NORMES

  • Santé : EN 62479:2010 (puissance d’émission moyenne < 20 mW)
  • Sécurité : EN 62368-1:2014
  • EMC : EN/IEC 60945 4ème Edition 2002-08
  • DSC class M : Draft EN 303 132 V2.0.1 (2022-01)
  • GPS : IEC 61108 ed.2.0 (2003-07)

EFS, déclarons que notre appareil, MOBePRO, est conçu de manière à pouvoir être utilisé dans les Etats membres de l’UE en pleine conformité avec les exigences de l’article 10(2) de la directive RE.

SPECIFICATIONS TECHNIQUES

 BATTERIE

  • Type 9 V Lithium, non rechargeable CR123A
  • Autonomie après activation : > 12 heures
  • Durée de vie de la batterie

GPS

  • Fréquence : 1575,42 MHz
  • Nombre de canaux : 66
  • Précision < 2,5 m

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Support de vente et de maintenance

Le rôle de la GATEWAY est d’effectuer des opérations de mise à jour afin d’optimiser le fonctionnement de la balise mais également de générer des rapports d’autotests périodiques ou annuels. Cet outil permet une vérification complète du bon fonctionnement de la balise (vérification de la batterie, génération des données d’alarmes, décompte de tous les déclenchement).

Le logiciel de la GATEWAY permet d’enregistrer le numéro MMSI du bateau dans la balise, d’accéder à des données générales (spécifications de la balise) mais surtout un affichage complet des résultats de l’auto-test.

Un certificat peut alors est édité dans le cas d’une demande des affaires maritimes.