OUTILS DE COMMANDE D’ARROSAGE AUTOMATIQUE
SURVEILLANCE DU NIVEAU D’EAU POUR CORROLE VEGETALISEE
Notre client propose des solutions pour rafraichir les villes par le végétal en créant des îlots de fraîcheur. Ce mobilier urbain se compose d’une structure recouverte de plantes et d’un pot contenant le substrat.
Pour le suivi du bon développement des plantes et pour anticiper le remplissage de la réserve en eau, il nous demande de développer un système permettant de connaître des données pédoclimatiques à savoir la température de l’air, l’humidité de la terre et le niveau d’eau dans la cuve.
Notre système se compose d’une tête de capteurs et d’un boîtier de transmission. Les données recueillies par le capteur de température, les deux capteurs d’humidité de la terre et le capteur de niveau d’eau de la cuve sont envoyées une fois par heure à un serveur. En fonction de ces données, une réponse est donnée avec un temps de commande de pompe.
AU COMMENCEMENT
Une start-up nous consulte pour l’industrialisation d’un capteur de niveau d’eau et la conception de son boitier de transmission des données
CONTEXTE
Une structure, recouverte de plantes comme la vigne vierge ou la glycine, est installée sur du mobilier urbain dans le but de rafraîchir les villes par le végétal.
SOLUTION
EFS gère tout le processus d’industrialisation du capteur de niveau d’eau ainsi que la conception du boîtier de commande.
CAPTEUR DE NIVEAU D’EAU
Problématique client
Des pots en acier contenant le substrat sont équipés d’une réserve d’eau couplée à un système d’irrigation en goutte à goutte intelligent et autonome alimentés par l’énergie solaire. Afin d’effectuer un arrosage au plus près du besoin, notre client souhaite connaitre le niveau d’eau dans la cuve.
Réponse EFS
Conception et intégration de l’électronique de la tête du capteur et du module de commande.
Avantages de la solution
- Pilotage d’une pompe/EV
- Mesure du niveau d’eau
- Envoi/réception de données
- Communication bidirectionnelle avec un serveur.
DÉCOUVREZ NOTRE BROCHURE
Envoyer le lien à :