QUALIFICATION ET VALIDATION DE L’INJECTEUR

EFS développe et produit depuis plus de 35 ans des systèmes de contrôle et mesure de débit injecteurs pour moteur à combustion interne. Avec l’EMI2, EFS a équipé toutes les lignes de production pour la technologie common rail.

Depuis, EFS a une gamme complète de driver, débitmètres, contrôleurs de pression et bancs de test de tout type pour tester les injecteurs diesel, essence mais aussi hydrogène, gaz naturel compressé, ammoniac, fuel lourd, kérozène, éthanol, méthanol et tous les produits bio dérivés.

Vous développez un système d’injection ou un nouveau moteur, nous avons tout ce qu’il faut pour le qualifier en R&D et en production.

LA SIGNATURE DE VOS INJECTEURS

Qualification de vos injecteurs en R&D comme en production

EFS propose une gamme complète de produits permettant de tester et qualifier l’ensemble des injecteurs diesel, essence, GNC, H2, bio diesel ou éthanol, ammoniac ou tout autre fluide ou gaz. Nous sommes également ouverts au test de nouveau type de fluide de combustion.

Nous développons et fabriquons dans nos locaux des bancs R&D, production, qualité et endurance pour qualifier vos injecteurs en s’appuyant sur des débitmètres et autres équipements éprouvés depuis de nombreuses années.

  • Des débitmètres coup à coup pour la mesure du débit de l’injecteur
  • Des drivers d’injecteurs (IPoD) pour générer la forme de courant ou tension nécessaire à l’ouverture de l’injecteur qu’il soit solénoïde ou piézo-électrique.
  • Des accessoires pour synchroniser les équipements sur le banc de test, piloter la pompe haute pression du client ou acquérir différentes mesures en parallèle du débit.
  • Des systèmes de mesure de spray de l’injecteur grâce à notre système de visualisation de spray.

Tests de vos injecteurs dans nos locaux sur des bancs dédiés

Nous sommes en mesure de caractériser vos injecteurs grâce à un banc de test entièrement équipé et du personnel qualifié afin de réaliser de nombreuses mesures pour vous.

  • Mesures pour déterminer l’encrassement d’injecteurs (mesure avant et après roulage)
  • Mesure pour comparaison d’injecteurs (ancienne et nouvelle génération)
  • Mesure pour caractériser l’injecteur (injecteur de référence ou prototype)
  • Mesure avec fluide spécifique pour effet sur la génération d’injection
  • Détermination des défaillances sur injecteur (analyse d’instabilités sur le débit ou sur la génération du spray, déformation de spray, …).

 

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